Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Biba
Archives
Publicité
Blog de Biba
Blog de Biba
Derniers commentaires
28 août 2009

Bradj de mon enfance

Les bradj je pense avoir déjà mis la recette mais je vous avez promis le tutorial ,mieux vaut tard que jamais il est prêt ,c'est un gâteau que l'on fait a Constantine au début du printemps,c'est une coutume et les familles  pour inaugurer les beaux jours dégustaient en familles près du lac "Mridj" ou à la campagne  les bradjs avec un café au lait ou thé a la menthe.Ma Maman ne ratait jamais cette occasion de réunir la famille ,et le rituel commençait la veille pour réunir les ingrédients préparer la gasha (gd récipient )la tabouna (feu à gaz comme celui qui sert pour la cuisson de la paella) l'gharss (les dattes écrasé) la cannelle qui embaumé notre maison .Et le jour "J "elle commence les préparatifs Bradj_Constantinoise

5 mesures de semoule

2mesures et un peu de beurre fondu

sel ,eau de rose , et ramasser la pâte avec de l'eau, une pâte assez consistante comme le pain.la mettre de côte et préparer la farce avec les dattes écrase ,  cannelle, clou de girofle, eau de rose , une C S de beurre  grains de sésame ,comme pour les makrouds

Aplatir la moitie de la pâte étaler dessus les dattes et remettre une autre couche de pâte Bradj_bien aplatir et commencer a couper les losanges ne pas hésiter a les aplatir de nouveaux une fois coupe pas plus de 1 cm d'épaisseurBradj_farce Mettre ds le tadjin et faire cuire des 2 côtesBradj_fini  je vous averti c'est long mais tellement parfume ,que ça embaume la maison, et moi ,mes souvenirs d'enfance, et le souvenir de ma Maman qui  chaque année disait la même phrase cette année ils sont meilleur,c'est peut être l'eau de rose ,elle est plus parfuméBradj.Voilà pourquoi je continu a faire les bradj chaque année bonne appétit . BRADJ_CUISSON

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité