Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Biba
Archives
Publicité
Blog de Biba
Blog de Biba
Derniers commentaires
28 août 2009

la Loubia de ma Maman

Voila un plat pour les uns, ou Kemia pour les autres ,personnellement je préfère le manger en plat avec de la kesra (galette) bien chaude sortant du tadjinLoubia eh oui me voila embarque un samedi a préparer la Loubia pour un barbecue avec des amis en plein air ,et vu le nombre qui grossissait d'heure en heure ,j'ai résolu d'en faire pour ...... plus de 15 personnes ,donc j'en ai prépare 5 kg de haricot blanc trempe, en fait ça donne une cocotte pleine ,résultat nous étions 27 comme quoi ,en tout cas la cocotte était nettoyé!!!!! et le reste aussi bien sur.

Bien je vous donne la recette la plus simple ,je dis cela car un ami a essaye et malheureusement ça n'a pas marche pour lui ,pour ne pas le citer Jean-Claude c'est pour toi ,je te donne la dose pour 1kg de haricot trempée boite de haricot nature acheté ds le commerce ,la rincer ,et préparer la sauce ds la cocotte ou un autre récipient assez épais :

___5 gousses d'ail  ,sel   ,cumin en poudre ,de l'huile d'olive   1C Soupe ,un peu d'eau et faire revenir a feu très doux pour ne pas brûler l'ail rajoutez une boite de 250g de tomate (pulpe) un peu de coriandre fraîche bien faire revenir et si besoin rajouter de l'eau de harrisât (facultatif) puis rajouter les haricots et un peu d'eau et laisser mijoter a feu doux en rajoutant du coriandre un peu de menthe (quelque feuilles)n'hésitez pas a goûter et rajouter les épices si besoin est comme les haricots sont bien trempe ça ne demande pas bqs de cuisson que pour les tomates une fois prêt ,cuire a part ds une poële des merguez sans huile les couper et le mettre ds la loubia Loubia2 un bouquet de coriandre ,voir le goûts et c'est prêt bonne appétit et pensez a moi .Jean-Claude, retente encore tu verras ,le coup de main viendra , tu me donneras des nouvelles .

J'attends vos commentaires surtout . 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais essayer de refaire ta recette. C'est trop bon. Bisous
N
mrc
J
Bon enfin cette fois ci la recette me semble claire, il ne me reste plus qu'a m'y remettre. Nouveaux commentaires suivront.A plus J-C
Publicité