Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Biba
Archives
Publicité
Blog de Biba
Blog de Biba
Derniers commentaires
29 août 2009

Batata Blidem (PDT en saucer ouge et au coriandre)

Encore une recette de Constantine ,trés parfumé que ma Maman nous faisait ,accompagné de kassra (galette ConstantinoiseConstantinoise) que mon Papa adorait manger avec du felfel cueilli de notre petit jardin ,Maman l'avait planté et appelait cette catégorie de piment "le felfel mouz" ,en fait c'est des petits piments,  pas très piquant (sauf si....on tombait sur le vilain de tous et là gare au dégât ,il fallait manger des datte pour atténuer la douleur , jusqu'à perdre la sensation tellement c'était piquant),Maman les faisaient frire a feu trés doux ,puis mettait du sel dessus et couvrait , la peau se gonflait et on pouvais l'enlever ou pas et manger accompagne de la Batata ou de la loubia , c'est bon on peu donner la recette ,vous êtes prêt a l'apprécier comme moi.

Tout dabord l'explication du titre Batata = PDTerre

Blidem=   avec de l'huile donc sans viande          BATATA_BLIDEM

5 gousses d'ail ,sel cumin , une 1/2 CSoupe de concentré de tomate, huile d'olive quantité selon votre régime ,personnellement je met une cuillère a soupe  ,faire revenir a feu très doux en rajoutant un peu d'eau pour éviter de brûler l'ail , du coriandre ,une feuille de menthe ,rajouter les PDterre coupés et rincé, faire bien revenir ,et ajouter de l'eau pour le cuisson ,juste ce qu'il faut pour la cuisson des PDterre .bATATA_BlidemIl ne faut pas avoir bqs de sauce  rajouter maintenant du coriandre coupé trés fin et déguster moi ça et surtout contactez moi pour me donner votre avis .

au fait une astuce faites des Knef (viande froide au cumin ) je vous donnerai la recette des que je retrouverai mes photos (rire) et vous récupérez la sauce ,vous mettez des PDterre et d'une pierre 2 coup vous aurez la viande et le légume  .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité